Bienvenue à Lost Hope City !

Cette ancienne ville minière s’apprêtait à devenir une zone fantôme lorsque Marcus Wilbot, un énigmatique entrepreneur, décida d’investir des sommes astronomiques pour la transformer en un paradis pour cowboys : auberges, saloons, bordels, maisons de jeu, usuriers, tout à Lost Hope City est fait pour satisfaire ses visiteurs (et leur ponctionner toutes leurs économies).

Marcus Wilbot

La personnalité la plus importante de Lost Hope City est également celle dont le passé est le plus obscur. Maire de la ville depuis qu’il l’a sauvée de la ruine, c’est un homme rusé et calculateur, doté d’une richesse inépuisable dont on ignore l’origine, et qui ne semble avoir qu’une faiblesse : sa fille adoptive, Miss Holiday, pour qui il est un véritable papa gâteau.

Buffalo Kid

Le shérif de Lost Hope City est à l’image de la ville : sauvage, brutal et avec une conception très personnelle de la loi. Cet ancien desperado a été recruté par Wilbot et, contre toute attente, essaie d’être un shérif efficace (à défaut d’être irréprochable). Son tempérament de feu s’adoucit considérablement en présence de Miss Holiday, la fille adoptive de Wilbot, pour qui il a un faible manifeste.

Adjoint Nelson

Ancien colon, Nelson a connu la ville pendant son heure de gloire, alors qu’elle s’appelait encore Last Hope City. Il épaulait déjà l’ancien shérif et a pris officiellement le poste d’adjoint lorsque Wilbot a nommé le Kid. Bien plus calme et posé que son patron, Nelson reste dans son sillage pour réparer les dégâts et apaiser les esprits.

Jenny James

Hors-la-loi recherchée dans un bon paquet d’états, Jenny est un « p’tit bout d’femme » dotée d’un sacré tempérament : elle jure, elle boit, elle fume et cherche la bagarre à tous ceux qui la regardent de travers. Elle est comme un poisson dans l’eau à Lost Hope City et sa relation avec Buffalo est, au mieux, ambiguë. Elle cherche à monter une nouvelle bande de desperados, et s’est mise en tête de recruter l’ingénue miss Holiday…

Les Frangines

Non, personne à Lost Hope City ne sait s’il s’agit de véritables sœurs, et seuls les plus fous oseront leur poser la question. La Blonde est bavarde et aime jouer, la Brune est taciturne et adore les animaux. Toutes deux sont des as de la gâchette et leur duo est redouté par les plus grands pistoleros. Ce sont de ferventes féministes et rien ne leur fait plus plaisir que de ridiculiser les cowboys un peu trop grande gueule.

Banjo Winter

Assis sur son âne, son instrument de musique toujours à portée, Banjo parcourt l’Ouest à la recherche d’inspiration. Son charme ravageur et sa voix de velours lui donnent la réputation d’un homme volage et frivole, mais ne vous y fiez pas : Banjo est aussi doué avec une arme qu’avec un instrument de musique. C’est un homme doux et rêveur, qui espérait trouver sa muse à Lost Hope City… et qui en a trouvé des tas.

Les règles du jeu

Fast, Light & Wild !

Dans Rag’n’Guns tu incarnes un Pistolero et ton objectif est de tirer six fois dans le buffet de ton adversaire. Pour cela tu utilises des Balles, une ressource qui te permet de poser des cartes en jeu, de jouer des effets et – bien entendu – de tirer sur le Pistolero adverse.

Dégaine tes Armes, appelle des Renforts, pose des Pièges, entreprend des Actions et sers-toi au mieux de tes Objets pour l’emporter !

Rapide (fast)

Chaque affrontement dure une quinzaine de minutes.

Léger (light)

Un deck ne compte que quinze cartes, mais le choix de chacune est crucial !

Sauvage (wild)

Chaque décision prise a un impact important sur le déroulement de la partie.

Personnalisable

Le deckbuilding (construction de son propre deck) est un élément central du jeu.

Tu veux en savoir plus ?

Les illustrateurs

Un travail d’équipe !

Si Rag’n’Guns est une ode au genre cinématographique du western c’est également un cri d’amour pour la bande dessinée, avec un travail conséquent sur le chara design, la mise en scène, l’ambiance et l’intégration au format des cartes. Et tout ceci a été réalisé au sein d’une joyeuse équipe d’illustrateurs talentueux, enthousiastes et impliqués – n’hésitez pas à aller découvrir leurs univers respectifs en cliquant sur les liens ci-contre !

Boretys

Cl4nn

Gone46

La carcasse

Scrapmagus

Tony Esnault

Vous voulez rester informé de l’avancement du jeu ?

Souscrivez à la newsletter :